Tondeuse électrique filaire Dolmar/Makita EM380 (38 cm)

Tondeuse électrique filaire Dolmar/Makita EM380 (38 cm)
Deal Score0
  • La tondeuse à gazon électrique Makita / Domar EM380
    Tondeuse électrique filaire Dolmar/Makita EM380 (38 cm)
  • Une tondeuse à gazon électrique facile à manier, efficace et pas chère
    Tondeuse électrique filaire Dolmar/Makita EM380 (38 cm)
  • Son guidon possède des poignées dites en "landeaux" pour une parfaite maîtrise des deux mains.
    Tondeuse électrique filaire Dolmar/Makita EM380 (38 cm)

Comment choisir une tondeuse au milieu de toutes les marques commercialisées Al Ko, Husqvarna, Gardena, Ryobi, Stihl… ? Aussi, comment choisir sa tondeuse entre une tondeuse thermique (polluante et bruyante), une tondeuse électrique, une tondeuse robot … et même une tondeuse manuelle ? Suivez le guide et découvrez avec nous la Makita / Dolmar EM 380.

Outre les produits Makita, elle commercialise aussi les marques Maktec et Dolmar (un des principaux acteurs sur le secteur de l’outillage jardin)

Makita / Dolmar propose au grand public une gamme fournie d’outillage de jardin de tous genres. Pour l’entretien de votre gazon, des tondeuses (moteur thermique et moteur électrique) très tendances, efficaces et surtout pas chères sont commercialisées.

Sa gamme de tondeuses électriques peut particulièrement vous intéresser. Voyons ainsi ensemble la tondeuse électrique Makita / Dolmar EM 380 (38 cm).

Tondeuse électrique très maniable et efficace.

Makita / Dolmar a fait fort avec cette tondeuse électrique, surtout en matière de maniabilité et d’efficacité.

Avec un poids de 13 kg, cette tondeuse dispose d’un moteur puissant de 1400W. Il actionne une lame rotative en acier trempé d’un diamètre de coupe de 38 cm, réduisant le nombre de passes nécessaires pour tondre votre pelouse.

Elle est également dotée de grandes roues arrières, d’un diamètre de 18 cm et des roues avant de 13 cm de diamètre. Ses roues participent à faciliter sa maniabilité directionnelle, pour une tonte sans effort important.

Cette tondeuse poussée propose aussi 6 hauteurs de coupe, sélectionnables grâce à un levier très pratique d’utilisation. La hauteur en position 1, entre la lame et le sol, est de 25 mm. En position 6, elle est de 75 mm. L’ensemble des roues seront à la même hauteur de coupe.

Elle possède également un bac de ramassage en tissu d’une capacité de 40 litres. Très utile, un indicateur de remplissage vous évitera tout vidage inutile.

Par ailleurs, cette tondeuse à gazon électrique possède un châssis en plastique qui ne nécessitera aucun entretien. Son guidon possède des poignées dites en « landeaux » pour une parfaite maîtrise des deux mains.

Une poignée de transport sur le capot permet une manutention aisée et le guidon repliable sur lui-même, facilite le stockage.

Assez silencieuse, son niveau sonore s’avère finalement maitrisé, avec 96 db.

Retrouvez ici la notice d’utilisation de la Makita / Dolmar EM 380 : Notice d’utilisation Makita / Dolmar EM 380

Avis de la rédaction

Facile à manier, efficace et pas chère : voilà ce que vous propose Dolmar/Makita à travers la tondeuse électrique EM 380.
Avec  sa largeur de travail de 38cm, cette tondeuse à gazon est idéale pour une pelouse de 500 m² maximum. Elle plaira à ceux qui souhaitent tondre la pelouse à petit budget !
Dolmar/Makita EM380

Facile à manier, efficace et pas chère !

139,89 €

Tondeuse électrique filaire Dolmar/Makita EM380 (38 cm)
9 Total Score
Une tondeuse à gazon électrique facile à manier, efficace et pas chère !

Tondeuse électrique filaire Dolmar/Makita EM380
9
PROS
  • Le prix
  • La prise en main simple et efficace
  • Parfaite pour les petites surfaces
CONS
  • Pas grand chose à redire...
User Rating: Be the first one!
Meilleur prix

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply