Meilleur prix

Robot tondeuse – AL-KO Robolinho 100

  • Un robot tondeuse à gazon, intelligent et autonome.
    Robot tondeuse – AL-KO Robolinho 100
  • La AL-KO Robolinho 100 est silencieuse. Son moteur génère un bruit évalué à 65 dB maximum.
    Robot tondeuse – AL-KO Robolinho 100
  • Le robot tondeuse à gazon AL-KO Robolinho 100 repère les obstacles.
    Robot tondeuse – AL-KO Robolinho 100
  • La AL-KO Robolinho® 100 a une largeur de coupe de 25 cm, avec deux doubles lames anti rouille. Ce système de coupe à double lame, réduit le gazon coupé en micro-résidus de tonte (Mulching).
    Robot tondeuse – AL-KO Robolinho 100
  • La AL-KO Robolinho® 100 est idéale pour les surfaces de pelouse allant jusqu'à 700 m².
    Robot tondeuse – AL-KO Robolinho 100

Le robot intelligent capable de réaliser une tonte parfaite

La AL-KO Robolinho® 100 est l’entrée de gamme des tondeuses électriques robots de la marque allemande AL-KO. Elle est idéale pour les surfaces de pelouse allant jusqu’à 700 m². Ses deux grandes sœurs Robolinho® 3000 et Robolinho® 4000, couvrent un peu plus, avec respectivement  1200 m² et 2000 m².

La tondeuse robot AL-KO Robolinho® 100 qui nous intéresse est un appareil fiable et facile d’utilisation. Après l’installation d’un câble de boucle de 100 m raccordé à des piquets pour délimiter la zone de tonte de votre jardin, vous n’aurez ensuite qu’à installer la station de recharge. A partir de là, votre robot s’occupera du reste!

Grâce à un écran LSD intuitif, pour pourrez programmer vos tontes, ou bien conserver les programmes par défauts, qui sont très efficaces. Votre tondeuse électrique robot tondra ensuite votre pelouse, à votre place. Tondre la pelouse n’aura jamais aussi simple !

Côté technique, la AL-KO Robolinho® 100 a une largeur de coupe de 25 cm, avec deux doubles lames anti rouille. Ce système de coupe à double lame, réduit le gazon coupé en micro-résidus de tonte (Mulching), rendant inutile le ramassage de l’herbe coupée. Vous avez aussi la possibilité de régler la hauteur de coupe sur 5 niveaux de 30 à 60 mm. L’AL-KO Robinho 100 ne laisse que 10cm sur les côtés non coupés. Elle est équipée d’une batterie 18v – Lithium Ion – 1,5 Ah, avec une autonomie de 700 m2, soit 70 minutes environ. Le temps de charge est également de 70 minutes.

Le robot s’avère également silencieux. Son moteur électrique peu bruyant produit un bruit évalué à 65 dB maximum.

L’avis de la rédaction

La tondeuse robot AL-KO Robolinho® 100 est résolument un bon choix pour ceux qui souhaitent se décharger de la tonte de leur pelouse. A vous le gain de temps et le temps libre !
Avec un budget d’environ 900 €, vous bénéficierez d’un excellent outil, particulièrement performant sur herbe mouillée, quand la plupart des modèles concurrents n’y sont pas performants. Par ailleurs, la marque AL-KO accompagne bien ses clients dans la mise en marche de ces appareils. Nous vous conseillons à ce titre de consulter le site internet de AL-KO, pour retrouver plusieurs vidéos d’installation, qui vous aideront à installer vous-même facilement votre robot de tonte.

AL-KO Robolinho 100

Finie la corvée, profitez d'un robot tondeuse intelligent !

899,99€

Robot tondeuse – AL-KO Robolinho 100
5 Total Score
Le robot intelligent capable de réaliser une tonte parfaite

Note de la rédaction
7.5
PROS
  • Niveau sonore
  • Très performant, même sur herbe mouillée
  • 5 hauteurs de coupe de 30 à 60 mm
  • Fonction mulching
  • Système de détection automatique des obstacles
CONS
  • Pas de poignée de transport
  • Moins performante avec les herbes sauvages
User Rating: 2.82 (11 votes)
Meilleur prix

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply